Psychothérapie individuelle
(ou couple)Psychothérapie individuelle
(ou couple)Dans ce cadre précis, je vise à des interventions assez brèves, qui vont droit au but.
Les supports sont multiples : présentiel, visio, téléphone, whatsapp, etc..
Le plus souvent, je propose initialement un pack de trois séquences qui nous permettent de faire un point de situation et de déterminer la suite commune.
Enfin, une réalité intangible : la relation est thérapeutique, au-delà de toute technique et autre protocole.
Je vous accompagne sous des formes très variables et adaptées à la personne, au couple, à la famille, ou bien encore au groupe que j’accompagne.
Où ?
J’exerce le plus souvent en mon cabinet bisontin, 13 avenue Edouard Droz. Mais à l’occasion, je suis susceptible d’assurer des séquences lors de mes bien nombreux déplacements.
A présent le recours au support visuel gagne en importance et rend possible un accompagnement à distance. J’observe, après une longue expérience, que ce protocole est tout à fait performant et génère une vraie proximité.
Comment ?
Une séance s’étend sur une heure, mais peut largement s’étendre sur un temps plus long lorsque la personne vient de loin. Ainsi, je peux proposer plusieurs séquences sur une seule journée, voire une demi-journée complète.
Je recours également, de plus en plus fréquemment, au support de skype (mais aussi Zoom ou Team), ou plus simplement à la seule voie téléphonique.
Combien ?
Mes tarifs sont français pour mes patients français, soit 90 euros/séance
Ils sont différents pour mes patients suisses, afin de ne pas concurrencer déloyalement mes collègues helvétiques, soit 150 francs/séance.